• Qui est-ce ?

    Et bien il semblerait que le temps soit venu de se présenter !

    Mon prénom dans la vraie vie c'est Tiffany, non pas que celle-ci soit fausse, mais admettez que s'appeler Lectorinette serait un sacré handicap, alors autant que cela reste virtuel !

    J'ai, à l'heure où je construis cette rubrique, 25 ans. Je suis une jeune professeur des écoles qui débute sa carrière dans le 93. Département aussi difficile qu'attachant.

    Comme vous vous en doutez je suis passionnée de lecture, mais également d'écriture, de photographie et d'équitation. On pourrait ajouter à ça l'école, vu le temps et l'énergie que j'y consacre.

    Je suis donc la propriétaire de ce blog, mais vous pouvez aussi me découvrir via pas mal d'autres réseaux sociaux tels que Livraddict, FacebookInstagram ou encore Snapchat, et tout ça sous le même nom (Lectorinette hein, pour ceux qui n'auraient pas suivi ^^). Et oui, quand même ! La seule chose que je ne maîtrise pas encore est Twitter, mais sait-on jamais, peut-être qu'un jour je me pencherai sur la question.

    Si on en revient à la lecture, sujet principal de ce blog et de tout le reste, je n'aurais que très peu de choses à vous dire. Je lis depuis toute petite et j'adore ça. J'ai pourtant eu une grosse panne de lecture pendant des années, du lycée jusqu' la fin de mes études supérieures environ. Je crois que ça a commencé lorsqu'on m'a "forcé" à lire pour les cours. Et ayant fait un Bac L, une licence de Lettres Modernes et un Master enseignement, autant vous dire que j'en ai avalé de la grande littérature ... Je me suis remise progressivement à lire pour finalement y reprendre tellement goût que je ne m'arrête plus !

    J'ai du coup énormément de retard sur toutes les sorties qui ont fait le buzz, ou non d'ailleurs. J'essaie de rattraper tout ça, même si c'est compliqué avec mon boulot d'enseignante qui ne me laisse que peu de temps libre et de vie sociale.

    Globalement ce que je lis est plutôt orienté dystopie et post-apocalyptique. J'aime aussi parfois lire des romances, plus ou moins profondes, mais qui me font vibrer. Et parfois je ponctue ma lecture par des thèmes plus graves, histoire de relativiser sur ma propre vie. J'ai par contre plus de mal avec la fantasy, et particulièrement les fées, les sorciers / sorcières, les vampires, ainsi que tout ce qui est de près ou de loin thriller. Mais je ne perds pas espoir, peut-être que je tomberai un jour sur LE livre qui me fera entrer dans le genre !

    Bref, assez parlé, je pense que vous en savez désormais assez !