• Maybe Someday - C. Hoover

    Maybe Someday - C. Hoover
     
     
     
     
     
    Titre : Maybe Someday
    Auteur : Colleen Hoover
    Édition : Pocket
    Parution : 18 mars 2014
    Pages : 496

     

     

     

     

     

     

     

     Résumé de l'éditeur

    Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
    Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare ?
    Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.
    Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?

     

    Avis

    Je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'a priori. Une romance basée sur un mec mystérieux qui joue de la guitare ... ça ne m'inspirait qu'une série de clichés à faire vomir une licorne ! Mais ayant entendu beaucoup de compliments au sujet de ce livre, qui a d'ailleurs une très bonne note sur livraddict, je me suis dit qu'il fallait que je lise ça histoire de me faire un avis.

     

    « On essaie tous de cacher ce qu’on ressent à ceux qui devraient justement le savoir. On veut refouler ses émotions, comme s’il était interdit d’avoir des réactions un tant soit peu naturelles. »

     

    Et il faut dire que ... j'ai été servie ! Tout, absolument tout, est cliché dans ce livre. Peu de surprises, on s'attend à presque tous les retournements de situation. Un triangle amoureux vu et revu, avec des personnages qu'on aurait pu décrire sans ouvrir le livre : la fille trompée par son mec avec sa meilleure amie ; le musicien mystérieux, beau gosse, loyal, charmant et adorable par lequel elle se sent irrésistiblement attirée (y'a de quoi en même temps ...) ; le coloc détestable, mais finalement plus profond qu'il n'en a l'air et sa bimbo infecte ; et la petite copine du musicien, cette fille forte et indépendante à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Bref un condensé de banalités ! Ajoutez à cela des scènes trop mignonnes et un happy end, et on a le livre que je déteste. Ah, mais ça aussi c'est présent dans le livre en fait.

     

    « Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. On n'imagine pas tout ce qu'on peut tirer de vingt-six lettres. On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots. »

     

     

    Alors .... pourquoi j'ai été aussi passionnée par cette histoire ? Certes, j'ai eu du mal à passer au dessus de ma première mauvaise impression. Mais une fois entrée dans l'univers de Sydney et Ridge, impossible de fermer le livre. Incroyable non ?

    Je me suis très rapidement attachée à eux et j'avais une envie dingue de savoir où ils allaient, alors même que je me doutais de l'issue de leur relation ! J'ai souris comme une idiote, je me suis attendrie, j'ai angoissé, j'ai retenu mon souffle, j'ai vibré ! Je pense que cela est en grande partie dû aux deux points de vue qui s'alternent tout au long du livre. D'abord un peu perplexe quand j'ai découvert ce format, j'ai rapidement été conquise !

    Et puis j'ai été particulièrement touchée par tous ces moments de musique. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais ce sont les scènes que je préfère. Je m'y voyais, je ressentais presque les vibrations et l'harmonie qui les liait à ce moment là.

     

    « Elle me regarde comme si je venais de lui offrir le monde. Et ça fait du bien ! »

     

    En bref, ce livre est LA romance typique à laquelle on s'attend, et même quand l'auteur en fait trop, on adore ça, parce qu'on est pris dans l'histoire sans le vouloir !

     

    Note : 16 / 20

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :